Evènement

Formation "Goût et Education sensorielle des enfants"

Date de création
-
-
Catégorie
Téléphone

 Invitation à la formation

« GOÛT ET EDUCATION SENSORIELLE DES ENFANTS »

Dans le cadre du projet « Ecole du Goût » (EDG), les parcs naturels du Luxembourg dont le Parc naturel du Mullerthal vous invitent à la formation pour formateurs sur le sujet de «Goût et éducation sensorielle des enfants », qui consiste en deux parties :

1. « Goût et éducation sensorielle des enfants », une formation théorique de 2 jours le 25 et 26 avril à la maison relais de Tandel (en français) (4, Veianerstrooss, L-9395 Tandel)

2. « Ateliers aux Goûts » une formation pratique de 0,5 jour (matin) le 24 mai 2019 à la maison relais de Tandel (en luxembourgeois) (4, Veianerstrooss, L-9395 Tandel)

Axées sur la sensibilisation des cinq sens, les unités didactiques interactives de l’Ecole du Goût et les activités pour enfants apparentées contribuent à accentuer l’appréciation d’un repas savoureux, d’éveiller la curiosité envers les nouveaux aliments et de renforcer le plaisir de manger. L’EDG a pour principal objectif de promouvoir une alimentation régionale, saine et équilibrée.

Dans ce contexte, nous souhaitons former des personnes intéressées à la tâche d’« instituteurs au goût » qui agissent comme multiplicateurs de la mission de « l’Ecole du Goût » dans les écoles et maisons relais dans les communes des trois parcs naturels.

La formation s’adresse aux personnes qui s’intéressent aux sujets de l’éducation sensorielle, de la nutrition et de la culture alimentaire durable et qui ont le temps disponible pour travailler sur base de Freelance à long terme pour « l’Ecole du Goût ».

Le nombre de places est limité. Nous vous invitons à vous inscrire avant le 15 avril par message électronique en indiquant votre nom/la profession/l’adresse postale/le numéro de téléphone et votre email. Cette inscription est considérée comme définitive et sera facturer en tous cas. Nous vous prions de régler la facture de la formation (100 euros/ personne - déjeuner et boissons inclus) au plus tard 14 jours après la formation du 25/26 avril 2019.


 

Voir la lettre d'invitation

Voir le programme de formation