titre avec armoiries

icône adobe pdfPour lire les fichiers au format PDF que propose notre site, téléchargez Adobe Reader en cliquant sur l'icône rouge.

Pacte Climat
MyEnergy

INFO-SOCIAL est un service d'information pour toute question d'ordre social. Il est gratuit, anonyme, confidentiel , et accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h (tél. 8002-9898).

Vous avez un conflit de voisinage ?

Contactez le Service de médiation sociale. Ce service est gratuit (numéro gratuit 8002 3883).
Télécharger le flyer en pdf

Ce service est l'un des projets du MEC, Mouvement pour l'Egalité des Chances.


Internet
L'Internetstuff de Larochette

 
Un peu de vocabulaire

Internetstuff est la traduction de l'anglais Internet Café, qui a lui-même plusieurs synonymes en anglais comme electronic Café, e-café, cybercafé ou Netcafé et qu'on appelle en français café électronique, mais l'expression Internet Café est devenue commune dans beaucoup de langues. Dans tout cela, le mot le plus important est Café: en anglais, un café est un snack-bar, mais c'est aussi l'acronyme de Communication Access For Everybody, ce qui se traduit en français par 'accès à la communication pour tous'. En général, un café électronique est un établissement public, commercial ou non, qui permet à ceux qui y viennent d'avoir accès contre paiement à un ordinateur connecté à Internet, voire de s'y restaurer comme dans un 'Café'.

Internet à Larochette

Dans la commune de Larochette, l'Internetstuff permet à toute personne qui ne possède pas d'accès à Internet à la maison, ou qui est en déplacement ou en vacances, de bénéficier des services offerts par le World Wide Web, que ce soit pour découvrir et apprendre, pour chatter, pour envoyer des mails, bref pour commuiquer.

L'Internetstuff de Larochette est logée à l'Auberge de Jeunesse, 45 Rue Osterbour.

internetstuff_larochette

La salle réservée aux consultations Internet est agréable et spacieuse. Elle est ouverte tous les jours de 17 heures à 22 heures. L'accès à Internet coûte 1 euro par 20 minutes de consultation. Une impression papier revient à 50 cents.


A noter également que des cours d'informatique sont organisés dans cette salle - et dans d'autres Internetstuffen - dans le cadre du programme e-luxembourg en collaboration avec Leader+ Mëllerdall et le Forum pour l'emploi.

 

Le contenu de cette page peut ne pas être à jour.
Pour proposer un ajout, une modification ou des suggestions, envoyer un [mail].

bouton haut de page